Je tiens à remercier M. le secrétaire d'État pour sa réponse sans ambiguïté concernant le commissariat de Mende : elle mettra fin aux rumeurs. Une fermeture aurait été absolument inacceptable pour notre département, où les forces de police effectuent un travail quotidien tout à fait indispensable.
S'agissant de la brigade de Villefort, je vous sais gré de privilégier l'écoute et la concertation. Comme vous, je suis convaincu que certains réaménagements peuvent aller dans le sens d'une plus grande efficacité. Toutefois, j'insiste sur le fait que la Lozère est, de loin, le département le moins peuplé et le plus rural de France, et que les réorganisations se font souvent, malheureusement, à son détriment.
Il serait donc judicieux, voire naturel, que la future réorganisation lui bénéficie. Sur le plan pratique, j'insiste aussi sur le fait que les locaux de la gendarmerie de Villefort sont totalement neufs : j'espère donc que la logique d'aménagement du territoire et le bon sens l'emporteront sur ce projet de réorganisation.