Vos textes seront bâclés et seront rejetés par les parlementaires, de droite ou de gauche, qui considèrent que le Parlement a encore le droit d'exister, parce que nous représentons tous les Français.
Ce que vous êtes en train de faire aujourd'hui, vous le faites avec la complicité du rapporteur, président de la commission des lois, qui nous avait habitués à une autre manière d'aborder le débat législatif, et avec la complicité honteuse, je le dis, du président de séance, qui se comporte comme un militant de l'UMP ( Vives protestations sur les bancs du groupe UMP), qui ne respecte pas l'opposition, qui ne respecte pas le règlement de l'Assemblée, qui ne respecte pas la Constitution, qui ne respecte pas les droits fondamentaux (Vifs applaudissements sur les bancs du groupe SRC), nous empêchant ainsi de travailler dans ces conditions.
C'est inacceptable ! C'est une forfaiture ! (Vives protestations sur les bancs du groupe UMP.) Cette manière de concevoir le travail du Parlement est scandaleuse ; nous ne pouvons pas l'accepter. (Protestations sur les bancs du groupe UMP.) Refuser la parole à Laurent Fabius, ancien président de l'Assemblée nationale, ancien Premier ministre, c'est du jamais vu dans cette enceinte !
Vous vous comportez comme des nervis !