Il s'agit d'un amendement intéressant, puisqu'il nous pousse à aller plus loin dans la formation professionnelle. Je suis d'accord pour considérer qu'il y a un problème, celui de la trésorerie, des excédents des OPCA. C'est un problème sur lequel il va falloir se pencher, j'en suis plus que convaincu.
Cependant, vous savez mieux que quiconque que le Président de la République a appelé à une réforme de la formation professionnelle, et qu'il a demandé à Christine Lagarde et Laurent Wauquiez de la mener le plus rapidement possible. Un rapport de la Cour des comptes est paru il y a quelques jours sur la gestion de la formation professionnelle dans son ensemble. On voit bien que l'on n'y comprend souvent pas grand-chose, il faut bien l'admettre. Il y a beaucoup d'argent, et un argent dont on peut se demander s'il est bien utilisé.
Cet amendement met le Gouvernement sous pression sur la formation professionnelle. Cela étant, je pense qu'il faut garder la taxe de 1,1 % et ne pas s'embarquer dans un fractionnement par une ponction, même à hauteur de 10 %, sur le FUP.
Mais c'est un vrai sujet, sur lequel nous devrons revenir très bientôt. Merci, donc, pour cet amendement, que je vous demanderai, si vous le voulez bien, de retirer.