Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Noël Mamère

Réunion du 7 octobre 2008 à 15h00
Questions au gouvernement — Dotation de solidarité urbaine

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNoël Mamère :

En mars 2007, celui qui n'était alors que candidat avait pris l'engagement suivant : « Si je suis élu Président de la République… » (Huées et claquements de pupitres sur les bancs du groupe UMP.)

Mesdames et messieurs de la majorité, cette manière de diversion , pour tenter de faire oublier les problèmes que vous n'arrivez pas à résoudre dans notre pays ne trompera pas les Français, et surtout pas ceux qui sont aujourd'hui les plus touchés par la crise. (Applaudissements sur les bancs des groupes GDR et SRC.) Je pense en particulier aux 40 000 chômeurs supplémentaires et à tous ceux qui sont actuellement enfoncés dans la précarité.

Dois-je rappeler ce qui a été dit par le candidat Sarkozy, en mars 2007, au Zénith ? « Si je suis élu Président de la République, je lancerai un grand plan Marshall de formation des jeunes des quartiers et je donnerai beaucoup d'argent aux quartiers. »

Que se passe-t-il aujourd'hui ? La réforme de la dotation de solidarité urbaine va exclure de cette dotation les quartiers les plus pauvres et les villes les plus en difficulté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion