Je voudrais rassurer Mme Mazetier : Paris restera toujours Paris. (Rires et exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)
Paris est une ville d'une attractivité unique et restera toujours la première ville touristique du monde, que les magasins y soient ou non ouverts le dimanche. Mais il faut souligner que c'est la première ville touristique par le nombre de visiteurs ; ce que nous voulons offrir aux touristes, c'est la possibilité de bénéficier de nos produits et de les acheter aussi le dimanche. Il me paraît intéressant que ces touristes dépensent plus chez nous.
Je voulais vraiment vous rassurer : cette qualité que nous pouvons offrir tous les jours de la semaine à Paris, nous souhaitons simplement l'offrir aussi le dimanche.
Je voudrais aussi rappeler, même si cela a déjà été fait hier, que l'on parle de cadences infernales imposées aux personnes travaillant dans les commerces. Il est vrai que j'arrive tardivement dans le débat… (Interruptions sur les bancs des groupes SRC et GDR.)