Les précisions qu'a apportées M. le ministre sont importantes.
Monsieur Mallié, nous ne sommes pas dans la lutte des classes : ce qui nous occupe, c'est la défense des intérêts des travailleurs, qui représentent une énorme majorité de Français.
Nous ne défendons d'ailleurs pas que l'intérêt des travailleurs, mais aussi celui des familles. J'ai ici un communiqué reçu par Internet ce matin et que vous avez certainement reçu vous-mêmes, chers collègues. Certains d'entre vous sont peu sensibles aux arguments développés par les organisations syndicales de travailleurs ; peut-être le seront-ils davantage à ceux d'une grande association connue de tous : Familles de France.
Dans son communiqué, cette association demande que les salariés soient volontaires pour le travail du dimanche, indépendamment des différents zonages qui ne font que compliquer les choses, et qu'ils soient ce jour-là rémunérés le double d'une journée normale. Or, monsieur le ministre, vous venez de préciser – nous pouvons vous en remercier – que ce ne serait pas le cas dans la plupart des situations.
Chers collègues, si nos arguments ne vous convainquent pas, laissez vous convaincre par ceux d'une association telle que Familles de France !