Resserrer le dispositif n'aura pas pour conséquence de nuire aux zones franches urbaines, comme je vais essayer de vous le démontrer.
À chaque fois que je viens dire aux députés qu'il convient de trouver des économies à réaliser afin de réduire un peu nos dépenses, tout le monde est d'accord – à droite du moins, car à gauche, c'est une autre affaire. Mais lorsqu'il s'agit de faire des propositions, la première idée qui est invariablement avancée consiste à réduire les allégements de charges. Mais vous trouvez tout de même à redire lorsque le Gouvernement met en oeuvre une telle politique !
La deuxième proposition des parlementaires en matière d'économies à réaliser consiste à localiser et supprimer les niches. C'est, là encore, le cas : nous proposons de réduire une niche !
Quoi qu'il en soit, les modifications que nous proposons d'apporter au dispositif ne lui retireront rien de sa puissance. Je comprends l'inquiétude de Valérie Boyer, mais il ne faut pas se faire une opinion à la seule lecture d'un courrier !