Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bernard Gérard

Réunion du 27 janvier 2009 à 21h30
Logement et lutte contre l'exclusion — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Gérard :

Monsieur le président, madame la ministre, mes chers collègues, c'est avec une grande joie que je m'exprime ce soir sur ce projet de loi, attendu par tous, mais très attendu aussi – vous le savez, madame le ministre – par une famille de ma circonscription, qui porte l'espoir de tant de familles désireuses d'adapter leur logement au handicap de leur enfant.

Je ne reviendrai pas sur toutes les mesures qui font de ce projet de loi un texte nécessaire pour répondre à la crise ancienne du logement et de la construction, que nous traversons dans un contexte économique difficile. Il facilitera en effet l'accès des classes moyennes et modestes au logement et nous permettra de lutter contre le mal-logement par la mobilisation de tous les acteurs concernés autour de priorités fortes.

Pour ma part, si j'accueille bien entendu avec grand intérêt les nouveaux dispositifs mis en oeur, madame la ministre. Vous m'avez écouté avec attention ainsi que de nombreuses autres personnes qui ont été sensibles à la situation tragique vécue par une famille de ma circonscription, victime d'une action contentieuse intentée par leur voisin au motif que les travaux effectués par leurs soins pour accueillir leur fille polyhandicapée étaient illégaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion