Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Rochebloine

Réunion du 15 novembre 2007 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2008 — État b

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Rochebloine :

Je me réjouis du dépôt de l'amendement n° 88 par M. le rapporteur spécial, au nom de la commission des finances.

J'ai évoqué cette question lors de l'examen des crédits du ministère de l'agriculture. M. Barnier m'a fait part de la création d'un certain nombre de postes. Mais, au départ, rien n'était prévu.

Il est illogique que l'éducation nationale puisse disposer d'un certain nombre de postes d'auxiliaire de vie scolaire, alors que l'enseignement agricole public et privé et les maisons familiales rurales, qui sont des établissements sous contrat, ne peuvent en bénéficier.

On m'a signalé un cas dans ma circonscription et j'ai alors constaté qu'il y a en avait bien d'autres. J'ai évoqué le sujet avec le président de l'Union nationale des maisons familiales rurales qui m'a indiqué que rien n'était prévu dans le budget de l'agriculture.

Ce serait un beau geste, monsieur le ministre, de procéder à un transfert en direction du ministère de l'agriculture. L'an passé, je le rappelle, le ministère de l'éducation nationale est venu en aide pour faire respecter la loi Rocard.

Je souhaite que l'amendement n 88 soit adopté. Nous irions ainsi dans la bonne direction, afin de mettre l'enseignement agricole sur la même ligne que l'éducation nationale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion