Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Sandrine Mazetier

Réunion du 15 novembre 2007 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2008 — État b

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSandrine Mazetier :

Comme je l'indiquais dans mon intervention liminaire, les amendements que nous présentons visent à démontrer qu'à budget équivalent, moyens équivalents et postes équivalents, d'autres priorités étaient possibles et auraient permis, en particulier, un effort accru en faveur de l'accueil des enfants de moins de trois ans à l'école maternelle. L'amendement vise donc à abonder le programme « Enseignement scolaire public du premier degré ».

En matière de démographie scolaire, je rappelle non seulement que notre situation représente une chance pour la France mais aussi qu'elle est l'une des conséquences d'un taux d'activité féminin très élevé, probablement le plus élevé d'Europe. C'est aussi la raison pour laquelle l'école maternelle rencontre autant de succès.

Il n'était donc pas très correct de votre part, monsieur le ministre, d'affirmer que nos propositions sur l'accueil des enfants de moins de trois ans, alors que nous les avions justifiées, reviendraient à assimiler l'école maternelle à une garderie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion