Cet amendement tend en effet à supprimer l'article 8, et je voudrais m'en expliquer. Le dialogue entre le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif nous permettra d'appliquer le plus rapidement possible des dispositions similaires à celles prévues par cet article.
Nul ne sera surpris d'entendre que si nous attendons, pour adopter des mesures permettant le développement du contrat de professionnalisation, que la proposition de loi aille jusqu'au terme de son parcours législatif, la rentrée de septembre sera passée, et largement.
Lionel Tardy y a fait référence de façon très précise et très juste : la présentation sous forme de crédit d'impôt permettait de faire en sorte que ce point soit débattu en séance. Je sais que ce dossier tient à coeur aux parlementaires qui ont participé au débat. Le travail effectué en amont avec les députés a permis de mettre sur la table les questions posées par l'alternance, dans le cadre de la réflexion, portée par le Gouvernement, sur le développement de l'emploi des jeunes.
J'ai d'ailleurs écouté avec attention les différents intervenants, et j'ai eu le sentiment d'une petite discordance.