Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Woerth

Réunion du 30 juin 2009 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation des comptes publics

Éric Woerth, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'état :

Bien sûr que c'est vrai ! Je ne voudrais pas dire que vous étiez parti – mais en tout cas je l'ai fait.

Vous faites référence aux conclusions des états généraux de la dépense publique qui ont été organisés, et bien organisés, par le groupe UMP – ce dont je le remercie –, sous la présidence de Jean-François Copé et avec la bienveillante expertise de Gilles Carrez. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe UMP. — « Et il est où, Copé ? » sur les bancs du groupe SRC.)Franchement, bravo !

J'aimerais que le groupe socialiste en fasse de même : travaillez, proposez ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. — Protestations sur les bancs du groupe SRC.) Dites-nous donc comment vousvoyez l'évolution de la dépense publique ! Toutes vos propositions ne conduisent qu'à une seule chose : augmenter les dépenses de fonctionnement. Relisez ce qui vous sert de programme : c'est comme cela que c'est rédigé ! (Vives protestations sur les bancs du groupe SRC.)

Travaillez, au lieu de critiquer ! Alors, il pourra y avoir un débat républicain entre une majorité, que je salue, et une opposition digne de ce nom. (Vives protestations sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion