Votre amendement, monsieur Myard, va évidemment dans le bon sens, et il est cohérent avec la politique que nous essayons de mettre en oeuvre : la commission l'a donc accepté.
Il participe de l'ensemble des mesures tendant à permettre aux travailleurs de prolonger leur activité professionnelle s'ils le souhaitent. La France est le seul pays de l'Union européenne à avoir une disposition législative mettant fin à la carrière des personnels navigants commerciaux avant l'âge légal de la retraite. Ce couperet, qui a été fixé à cinquante-cinq ans, est une anomalie.
Cependant, nous sommes dans une contexte de dialogue et de négociation avec les professions régies par un statut spécial d'assurance-vieillesse. L'organisation des carrières des seniors fait actuellement l'objet de discussions – notamment à Air France. Je me demande donc s'il ne serait pas plus sage d'en attendre la fin, d'ici à un mois et demi, pour statuer sur l'âge de la fin de carrière des personnels navigants. J'aimerais connaître l'avis du Gouvernement à ce sujet avant de me prononcer définitivement.