Madame la ministre de l'intérieur, je souhaiterais vous interroger sur un dossier que vous connaissez bien, puisque vous êtes venue sur place à plusieurs reprises, le remodelage de la circonscription administrative de police de Clichy-sous-Bois et du Raincy et la reconstruction des commissariats de police.
Le remodelage fait suite au drame du 27 octobre 2005 et à l'engagement du précédent Président de la République, M. Jacques Chirac, et du Président actuel, votre prédécesseur, de porter une attention toute particulière à ce secteur.
Le remodelage a été réalisé et la reconstruction du commissariat du Raincy et la construction du nouveau commissariat de Clichy-sous-Bois sont deux dossiers d'actualité dans ce secteur de la Seine-Saint-Denis.
Lors des événements de Villiers-le-Bel, le maire de Clichy-sous-Bois a prétendu qu'il n'avait pas d'informations. J'ai cru déceler une certaine hypocrisie dans son attitude puisque je me souvenais que vous étiez venue in situ lui indiquer les délais nécessaires pour la réalisation de ce commissariat de police. Je souhaiterais que vous nous confirmiez ces informations.
Il serait souhaitable que la reconstruction du commissariat du Raincy-Villemomble soit menée conjointement. Je me fais l'interprète de mon ami et collègue le maire de Villemomble, il ne faudrait pas que la réalisation du commissariat de Clichy-sous-Bois renvoie à beaucoup plus tard celle du commissariat du Raincy-Villemomble.
Je vous raconterai à cet égard une anecdote. En 1988, votre lointain prédécesseur M. Joxe m'avait promis que le commissariat du Raincy serait reconstruit dans les deux ans, foi de ministre et foi de socialiste. C'est la raison pour laquelle je souhaite obtenir l'assurance que celui du Raincy-Villemomble sera réalisé conjointement à celui de Clichy-sous-Bois.