Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Diefenbacher

Réunion du 4 novembre 2008 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2009 — État b, amendement 124

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Diefenbacher, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du plan :

La commission des finances n'a pas non plus examiné cet amendement. À titre personnel, j'y suis, comme le rapporteur de la commission des lois, très défavorable. Je n'ai d'ailleurs pas très bien compris s'il était maintenu ou non. On a parlé tout à l'heure d'une rectification mais il n'est pas présenté rectifié.

Sur le fond, je crois que tout le monde est d'accord pour considérer que la vidéoprotection est un plus en matière de sécurité, non seulement en matière de répression mais également en matière de dissuasion et de prévention.

Dernier argument, si cet amendement était adopté, il ne concourrait pas à l'objectif qu'il dit vouloir poursuivre car ce n'est pas parce que l'on supprimerait 35 millions d'euros au fonds national de prévention de la délinquance que l'on augmenterait d'autant les crédits alloués aux autres actions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion