Effectivement, monsieur Pinte, il se trouve que je me suis déjà rendue, dans le cadre de mes visites de terrain, au commissariat de Versailles et à plusieurs reprises à Satory.
L'hôtel de police de Versailles se situe, c'est vrai, dans un immeuble du XVIIIe siècle. On peut se demander si de tels bâtiments, par ailleurs superbes, se prêtent tout à fait à l'exercice de la fonction de policier. Il est vrai que j'ai constaté, même si je n'en ai pas tout visité, que les locaux ne sont pas forcément très fonctionnels et qu'ils offrent des surfaces, de l'avis des personnels sur place, trop exiguës au regard des missions.
Je sais qu'un projet de réhabilitation a été élaboré en 2007 pour un montant important, puisqu'il s'élève à 6,5 millions d'euros. Il a été depuis phasé : une première tranche pourrait se monter à 1,5 million d'euros. Sans prendre d'engagement sur l'ensemble du calendrier, je demanderai à mes services de revoir la faisabilité financière de cette première opération qui permettrait d'améliorer assez sensiblement la situation. Votre successeur a également fait un certain nombre de propositions. Nous devrions effectivement sans doute pouvoir répondre à un premier besoin.
En ce qui concerne le quartier Guichard de Satory, vous insistez tout particulièrement sur la réhabilitation de l'éclairage public, même si nous savons que d'autres problèmes se posent. Ces travaux sont relativement importants : leur coût s'élève à 1,2 million d'euros. Le service d'infrastructure de la défense prépare ce marché pour que cette réhabilitation soit achevée d'ici à la fin de l'année 2009.