Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Luc Chatel

Réunion du 6 mai 2008 à 15h00
Questions au gouvernement — Propositions issues du rapport attali

Luc Chatel, secrétaire d'état chargé de l'industrie et de la consommation :

Madame la députée, la commission Attali, qui a regroupé plusieurs experts nationaux et internationaux, a formulé un certain nombre de propositions. Deux écueils étaient à éviter : le premier était de considérer que le Parlement – la majorité mais aussi l'opposition – n'aurait pas son mot à dire, le second de juger que ces propositions devaient être rejetées par principe.

Le groupe UMP – dont je tiens à saluer le président, Jean-François Copé (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche) – a retenu la bonne formule, qui consistait à organiser des groupes de travail, à débattre de ces propositions et à définir, dans la concertation, un certain nombre d'orientations – et je sais, madame Dalloz, que vous avez participé à ces travaux, notamment dans le domaine de la formation et de l'emploi.

Vous avez ainsi formulé trente propositions organisées autour de quatre axes. Celles-ci recoupent les orientations du Gouvernement et la démarche qu'il entend suivre pour libérer la croissance dans notre pays. La seule déréglementation ne peut suffire, car la liberté doit respecter l'équilibre entre les acteurs économiques. Le Gouvernement sera donc très vigilant quant à la mise en oeuvre de ces mesures.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion