Permettez-moi, madame la présidente, de répondre aux questions posées lors de cette discussion générale, du moins celles qui ne touchent pas à l'organisation de notre système de santé, laquelle relève de la compétence de ma collègue Roselyne Bachelot.
Concernant le nombre de postes qui seront consacrés à la médecine générale, sur lequel m'interrogeaient M. Door et Mme Fraysse, je souhaite préciser que le Gouvernement a d'ores et déjà lancé un signal fort en attribuant à la discipline quarante-huit emplois nouveaux dès l'année 2007. Je peux vous assurer que cet effort inédit sera prolongé jusqu'à rétablir un ratio équilibré entre le nombre d'enseignants et le nombre d'étudiants suivant leurs formations.
Toutefois, nous ne pourrons pas combler en une année le retard accumulé. L'augmentation du nombre de postes en médecine générale sera constante, mais raisonnable. Car s'il convient de renforcer la médecine générale, d'autres spécialités ont besoin de postes supplémentaires et il faut veiller à ne pas déséquilibrer l'ensemble de l'édifice au profit de la seule médecine générale.