Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Françoise Guégot

Réunion du 16 juillet 2008 à 15h00
Droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques pendant le temps scolaire — Article 5, amendements 117 118 119

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançoise Guégot, rapporteure pour avis :

Cet amendement vise à relever le seuil de déclenchement du service d'accueil organisé par les communes, défini par le Sénat comme « égal ou supérieur » à 20 %. Il s'agit, je le rappelle, du pourcentage d'enseignants ayant signifié leur intention de faire grève au sein d'un établissement. J'avais, pour ma part, présenté un amendement visant à ce que la valeur du seuil soit strictement supérieure à 20 %, et la commission des affaires culturelles, familiales et sociales avait donné un avis défavorable à l'amendement d'Yvan Lachaud qui proposait un seuil de 25 %.

Cependant, afin de répondre aux attentes de chacun, en particulier au souhait formulé par Jacques Pélissard, qui se faisait l'écho de l'Association des maires de France, les deux commissions ont finalement décidé d'adopter ce seuil de 25 % qui constitue une avancée supplémentaire sur la voie du consensus.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion