Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Guy Geoffroy

Réunion du 17 janvier 2008 à 21h30
Droits des victimes et exécution des peines — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuy Geoffroy :

Cette proposition de loi est exemplaire à plus d'un titre : d'abord, le processus qui nous a conduits à la proposer, ensuite son inscription rapide à l'ordre du jour, enfin son contenu. Sans surprise, le groupe UMP la votera avec beaucoup de conviction parce que c'est un bon texte, à la fois précis, efficace, concret et pragmatique, c'est-à-dire dont on peut dès aujourd'hui prévoir qu'il aura rapidement des effets positifs attendus par nos concitoyens.

Avec son adoption ne s'achève pas pour autant la lourde tâche de la mission d'information. Nous aurons encore à traiter la question des mineurs. Lorsque Mme Tabarot aura rendu son rapport, nous suivrons la même démarche en souhaitant que le Gouvernement fasse montre de la même réactivité que pour la présente proposition de loi. Il faudra également que la partie réglementaire de nos quarante-neuf propositions soit rapidement mise en oeuvre. Nous vérifierons aussi, sans la moindre inquiétude, que les dispositions législatives prévues dans le rapport de la mission figurent effectivement dans la loi pénitentiaire.

Cette proposition de loi, qui n'a suscité ni difficulté ni fracture artificielle entre les groupes de cette assemblée, et qui a donné lieu à un travail de très bonne qualité qu'il conviendra de poursuivre, le groupe UMP la votera avec satisfaction et résolution !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion