Seconde raison de me réjouir : le nouvel opérateur qui sera constitué sera la charpente du service public de l'emploi que le Gouvernement entend mettre en place avec un seul et unique souci : rendre, dans le cadre d'une plateforme polyvalente, un meilleur service aux entreprises qui recherchent des salariés comme aux demandeurs d'emploi qui recherchent du travail. Mon seul objectif, je vous le répète, c'est le plein emploi en France, c'est-à-dire l'équivalent de 5 % de chômage et de 70 % de taux d'emploi.
Bien entendu, la réforme que vous allez voter, je l'espère, ne suffira pas. Il faudra d'autres efforts et d'autres projets à soumettre devant votre assemblée.
Certains d'entre vous l'ont évoqué, cette réforme s'inscrit dans une politique plus globale.
On nous a reproché le fait que les dispositions votées cet été étaient destinées surtout à encourager la demande alors qu'il aurait tant fallu encourager l'offre... Alors que la situation internationale est devenue plus menaçante que cet été, nous nous félicitons d'avoir favorisé clairement une politique de la demande.
Nous menons également une politique d'encouragement à la croissance des emplois par une politique sectorielle dans le domaine des services à la personne, dont on sait pertinemment qu'ils sont nécessaires et non délocalisables.