En tout cas, nous vous y invitons, et de façon extrêmement sincère, parce que je pense que c'est l'un des sujets majeurs que nous avons à traiter.
S'agissant de l'encadrement de l'augmentation des loyers, et je le dis devant Mme la ministre du logement, qui fait un travail formidable en la matière, 62 % des Français y sont favorables. J'en profite pour dire que ce gouvernement a fait plus pour le logement qu'aucun gouvernement n'a fait, en mobilisant, pour les propriétaires, en tout cas ceux qui veulent le devenir, et les locataires des montants qui n'ont jamais été mobilisés dans notre pays.
L'indexation des loyers, la division par deux du dépôt de garantie et son lissage sur la durée de bail représentent au total 2,5 milliards d'euros de pouvoir d'achat rendu aux locataires.
De même, le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt et la mesure concernant les droits de mutation représentent 2,5 milliards d'euros de pouvoir d'achat rendu, en 2008, aux propriétaires.
Au total, 5 milliards d'euros sont donc mobilisés en 2008 pour le logement, dont je vous rappelle, parce que vous avez l'air de l'oublier, qu'il constitue 25 % du budget des ménages, et que cette proportion peut aller jusqu'à 50 % pour les plus modestes.