Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Laure de La Raudière

Réunion du 29 janvier 2009 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2009 — Discussion de textes de commissions mixtes paritaires

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière, rapporteure de la commission mixte paritaire sur le projet de loi pour l'accélération des programmes de construction et d'investissement publics et privés :

Monsieur le président, messieurs les ministres, mes chers collègues, le 4 décembre dernier, à Douai, le Président de la République annonçait le plan de relance économique, dont les dispositions législatives et budgétaires ont été examinées en urgence à l'Assemblée comme au Sénat. En effet, la gravité de la crise mondiale que nous traversons nécessite des prises de décision rapides et adaptées à son ampleur.

J'adhère pleinement à l'esprit du plan de relance du Gouvernement, qui veut que la France sorte de la crise non pas exsangue, mais, au contraire, plus compétitive. C'est en investissant que nous construisons l'avenir et que nous maintiendrons l'activité.

Les décisions prises pour faire face à la crise de 1981 nous ont montré les limites des plans de relance fondés sur la consommation. Le plan de 1981 n'a eu aucun effet, si ce n'est qu'il a abouti au plan de rigueur de 1983.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion