Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Yves Jégo

Réunion du 8 avril 2008 à 9h30
Questions orales sans débat — Avenir du passeport-mobilité ? pour les jeunes d'outre-mer

Yves Jégo, secrétaire d'état chargé de l'outre-mer :

Je souhaite pour ma part que ce dispositif soit le plus juste possible et profite pleinement à tous les étudiants qui en ont besoin. Je souhaite également qu'un dialogue fructueux permette que les moyens de l'État et ceux des collectivités territoriales se conjuguent pour favoriser la continuité territoriale et la mobilité des jeunes.

Au-delà du passeport-mobilité, c'est l'ensemble de la gestion des crédits de continuité territoriale par les régions, en particulier à La Réunion, qui doit faire l'objet d'un travail approfondi, afin que les crédits votés par le Parlement pour assurer la continuité territoriale soient bien affectés aux actions destinées à la soutenir et correctement orientés vers les publics qui en ont besoin.

Je suis bien évidemment disposé à ce que nous parlions ensemble de ces questions.

Quoi qu'il en soit, l'engagement du Gouvernement sur ce sujet est acquis, et nous mettrons tout en oeuvre pour que la continuité territoriale ne soit plus matière à polémiques. Nous devons en effet unir nos forces pour que cette politique bénéficie pleinement à ceux de nos compatriotes qui, pour vivre loin de la métropole, n'en ont pas moins le droit de s'y rendre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion