Ces informations, peut-être les aurez-vous lues dans un journal. Car vous prêtez une extraordinaire attention à ce que disent les médias, qui sont par ailleurs très respectables.
Je voulais saluer, monsieur le secrétaire d'État, votre prise en compte de la nécessaire équité. Je pense en particulier à l'amendement que vous avez accepté concernant Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
Je souligne également que ce texte vise à mettre en oeuvre des mesures logiques qui, je le répète, mettent un terme à beaucoup d'hypocrisie. Je pense par exemple à la possibilité pour les anciens ministres de retrouver leur siège de parlementaire.
Chers collègues de l'opposition, vous avez fait le choix de la suspicion, et vous êtes acharnés à proposer toujours les mêmes solutions, y compris le mode de scrutin proportionnel, dont vous conviendrez pourtant qu'il ne vous réussit pas particulièrement, ces jours derniers.
Pour toutes ces raisons, monsieur le secrétaire d'État, le groupe UMP vous apportera tout son soutien, pour que vous puissiez aller jusqu'au bout de la démarche de ces deux projets de loi. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)