Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Paul Charié

Réunion du 4 juin 2008 à 15h00
Modernisation de l'économie — Après l'article 1er, amendements 1367 811 1265

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Charié :

Je tiens d'abord à dire que cet amendement témoigne de la qualité de la coproduction parlementaire et gouvernementale. Il est la preuve que nous partageons les responsabilités pour mieux servir la modernisation de l'économie.

En second lieu, il entend permettre à certains micro-entrepreneurs qui ont un faible volume de chiffre d'affaires de profiter d'allégements administratifs et fiscaux. Rehausser les seuils, qui n'avaient pas été réévalués depuis 1998, permettra à ces entreprises de se développer, ce qui, au final, se soldera par un gain global pour notre économie, malgré le surcoût inscrit dans la loi de finances.

Enfin, dans un contexte de déficit budgétaire, la commission des affaires économiques tient à vous remercier tout particulièrement, monsieur le secrétaire d'État, pour l'efficacité dont vous avez fait preuve en obtenant l'accord du Gouvernement sur cet amendement. Le vieux parlementaire que je suis sait combien il est parfois compliqué d'obtenir ce genre d'accord, et nous voulions vous en remercier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion