Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 4 juin 2008 à 15h00
Modernisation de l'économie — Avant l'article 1er, amendement 731

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

En effet : pour être un idéologue, encore faut-il avoir des idées. Le problème, c'est que les vôtres sont mauvaises.

Qu'en est-il, monsieur le secrétaire d'État, de votre volonté de lutter contre cette pierre angulaire de l'inégalité qu'est le statut des caissières – car les femmes sont encore plus victimes que les hommes ? La défense de l'égalité est-elle à géométrie variable ?

Pour remédier à cette injustice sociale patente, nous vous proposons un amendement stipulant que « La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale réalise avant le 31 décembre 2008 un rapport sur l'ampleur et l'opportunité du travail à temps partiel dans le secteur de la grande distribution, ainsi que sur le pouvoir d'achat des salariés de ce secteur ». Le Parlement pourra ensuite prendre les mesures qui s'imposent pour lutter contre la pauvreté et la précarité des salariés du secteur de la grande distribution.

J'entends déjà M. Novelli nous dire, sur un ton à la Thome-Patenôtre, qu'il ne veut pas s'immiscer dans nos discussions et qu'il s'en remet à la sagesse du Parlement. Aussi, cela devrait-il me valoir une réponse circonstanciée de MM. Ollier et Charié.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion