Comme vous le savez, monsieur Chassaigne, les pouvoirs publics sont très attentifs aux questions d'alimentation. Ainsi, le programme national « Nutrition santé » comporte des actions spécifiques sur la nutrition pour les personnes les plus défavorisées sur le plan socio-économique ou éducatif.
En outre, dans le cadre du programme de santé publique, des travaux sont en cours pour améliorer la composition nutritionnelle de l'ensemble de l'offre alimentaire proposée au consommateur français.
Enfin, la révision de la directive communautaire relative à l'étiquetage des denrées alimentaires préemballées, dont l'objectif est d'améliorer l'information délivrée aux consommateurs sur la composition nutritionnelle des denrées alimentaires, se poursuit. Vous le voyez, monsieur le député, de nombreuses actions sont en cours.
Comme le rapporteur, le Gouvernement pense qu'il serait difficile de traiter spécifiquement des produits alimentaires à bas prix, et c'est la raison pour laquelle il n'est pas favorable à l'amendement.