Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gaël Yanno

Réunion du 8 avril 2009 à 15h00
Développement économique des outre-mer — Après l'article 3 bis, amendements 248 415

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGaël Yanno, rapporteur de la commission des finances, de l'économie générale et du plan :

La douloureuse question du chlordécone mérite qu'on y porte une attention particulière. La commission des finances avait voulu éviter qu'on ne fasse des pétitions de principe sans valeur normative. Mais j'entends bien les préoccupations que vous exprimez. D'ailleurs, la commission avait eu ce débat sur la valeur normative à propos des dispositions introduites par le Sénat à l'article 4 bis concernant le chlordécone et les avaient finalement retenues, étant donné l'importance du sujet.

Au vu du débat qui vient d'avoir lieu, des préoccupations exprimées et de l'avis présenté par le président Ollier, la sagesse me semble être de suivre les propositions de ce dernier. La commission des finances a émis un avis défavorable sur l'amendement n° 248 comme sur les autres amendements. À titre personnel, il me semble qu'adopter cette disposition, assortie de la précision sur les métiers de l'agriculture et de la pêche, répondrait de façon convaincante aux préoccupations légitimes des populations.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion