Le plan de relance, aujourd'hui, ce sont 23 000 logements sociaux déjà engagés, en vente en l'état futur d'achèvement ; ce sont 85 000 primes à la casse, ce qui a entraîné l'augmentation des ventes d'automobiles ; ce sont 110 000 embauches en exonération totale de charges sociales pour les très petites entreprises ; et ce sont, chaque jour, 3 500 embauches par les très petites entreprises.
En ce qui concerne les conventions avec les collectivités locales, 80 % d'entre elles, qu'elles soient de droite ou de gauche, signent avec l'État des programmes qui vont permettre d'ouvrir des milliers de chantiers et de créer des emplois.
OSEO est aujourd'hui extrêmement présent auprès des petites et moyennes entreprises. La prime RSA, bénéficiant à 4,1 millions de personnes, d'un montant de 200 euros, est versée depuis le 6 avril. Les chantiers s'ouvrent tous les jours : plus de 1 000 chantiers seront en service au cours de cette année, rien que du fait de l'État. Mais s'y ajouteront aussi ceux des entreprises publiques, qui sont plusieurs milliers, ainsi que ceux des collectivités locales, qui sont plusieurs autres milliers.
Notre plan de relance est en avance sur tous les autres plans de relance. Et il donne déjà ses premiers résultats. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)