Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Brice Hortefeux

Réunion du 8 avril 2009 à 15h00
Questions au gouvernement — Propositions pour lutter contre la crise

Brice Hortefeux, ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville :

Voilà pourquoi nous appliquons les mesures sociales voulues par le Président de la République : ainsi, c'est aujourd'hui même, mercredi 8 avril, que commence d'être versée à 4,5 millions de foyers modestes la prime de solidarité active de 200 euros.

Il s'agit aussi de faire preuve d'une plus grande transparence et de mieux contrôler l'attribution des aides publiques aux entreprises. Voilà pourquoi nous imposons par décret l'information et la consultation des comités d'entreprise dès lors que des aides publiques sont allouées.

Votre honnêteté vous obligera à reconnaître que cette exigence de justice a été proclamée haut et fort par le Président de la République lors du sommet du G20. (Protestations sur les bancs des groupes GDR et SRC. – Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Voilà la réalité, monsieur Chassaigne : face à cette crise, nous ne nous livrons naturellement pas à l'autosatisfaction (Exclamations sur les bancs du groupe GDR et sur plusieurs bancs du groupe SRC) ; nous ne sommes pas non plus – je veux le dire au groupe socialiste – dans le pardon : nous sommes dans l'action ! (Applaudissements sur plusieurs bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion