C'est donc une progression forte, et je remercie d'ailleurs M. Desallangre et son esprit de responsabilité.
Compte tenu de l'engagement pris par le Président de la République, en accord avec les associations d'anciens combattants, d'atteindre l'objectif de 48 points sur la durée du quinquennat, je propose que la direction des affaires financières du ministère intègre dans les prévisions budgétaires 2009-2012, trois augmentations de 2 points et une augmentation de 3 points, puisque c'est ce qu'il faut pour arriver aux 48 points. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire et du groupe Nouveau Centre.)
Cela me semble une réponse adéquate, et nous veillerons à ce que ces calculs soient bien intégrés dans les prévisions budgétaires.
L'avancée est donc réelle, monsieur Néri, et il faut être vraiment maximaliste pour ne pas considérer que 6 points de mieux, après un blocage de trente ans à 33 points, est un progrès remarquable.
Je garantis que nos engagements seront respectés et qu'ils se traduiront par l'intégration dans les prévisions budgétaires de l'objectif des 48 points en 2012. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire et du groupe Nouveau Centre.)