Monsieur le secrétaire d'État, je confirme notre déception et notre désillusion. Nous étions en effet parvenus à une sorte de consensus, comme cela arrive précisément lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts des anciens combattants.
Après l'épisode de 2006, dans les assemblées générales d'anciens combattants, on ne manquait jamais de me faire observer que la traduction de l'augmentation des 2 points n'apparaîtrait que l'année suivante. Aujourd'hui, un effort non négligeable a été accompli. Mais je sais qu'aux prochaines réunions d'anciens combattants auxquelles j'assisterai, j'entendrai les mêmes commentaires. Mes interlocuteurs me feront observer qu'ils ne bénéficieront de leur augmentation qu'en 2009.
Tout cela est dommage, monsieur le secrétaire d'État. Alors que chacun avait consenti un effort en acceptant une progression de 2 points et non de 3, on en arrive finalement à une polémique un peu mesquine sur un sujet qui aurait dû nous rassembler. Je suis donc désolé de devoir m'abstenir alors que j'aurais souhaité voter cet amendement avec plaisir.