Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Roy

Réunion du 8 novembre 2007 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2008 — Anciens combattants mémoire et liens avec la nation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Roy :

Monsieur le secrétaire d'État, lorsque l'on débat du budget des anciens combattants, on pense à ses deux grandes missions.

La première, et non la moindre, consiste à cultiver, entretenir la mémoire historique du pays et toutes les valeurs républicaines. Nous devons nous rassembler sur ce type d'action parce que la France, pays aux opinions diverses, a besoin de rencontres fortes. J'ai en tête, comme mes collègues, toutes ces cérémonies locales, départementales ou nationales au cours desquelles on transmet, surtout aux jeunes générations, cette mémoire et ces événements républicains importants.

La deuxième mission concerne la défense des droits légitimes du monde combattant. Comme mes collègues du groupe socialiste, je trouve ce budget, qui est une nouvelle fois en baisse, très décevant à cet égard.

Comme l'a démontré avec talent Alain Néri, on aurait pu maintenir ce budget à taux constant et dégager des financements afin de répondre à toutes les légitimes revendications.

Malgré votre bonne volonté, vous êtes coincé par le choix de l'injustice fiscale qu'a fait ce Gouvernement au mois de juillet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion