Cette augmentation substantielle du plafond majorable de 7,5 points a représenté un effort important sur le plan budgétaire.
Conscient de la nécessité de tenir compte du coût de cette revalorisation, j'avais déposé l'année dernière un amendement qui a permis un relèvement du plafond de 2,5 points portant celui-ci à 125 points, pour un coût estimé à 4,45 millions d'euros, compte tenu du nombre de personnes concernées. Même si, je le sais, cette disposition ne répondait pas entièrement aux attentes des anciens combattants, elle constituait pour moi un signal fort.
Pour 2008, conscient de la nécessité de tenir compte du coût budgétaire d'une revalorisation, j'ai proposé avec mes collègues en commission, pour la première année de la législature, un amendement visant à revaloriser de 2 points le plafond majorable de la rente mutualiste des anciens combattants pour le porter à 127, pour un coût estimé à 3,8 millions d'euros, compte tenu du nombre de bénéficiaires, estimé pour 2008 à environ 430 000. Je me réjouis que cet amendement ait été adopté en commission. Je compte sur vous, monsieur le secrétaire d'État, pour donner une suite favorable à cette demande.
J'ai bien conscience que le projet de budget ne peut prendre en compte toutes les revendications portées par les anciens combattants. Toutefois, je souhaite attirer votre attention sur d'autres points laissés en suspens, tels que la campagne double.