Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bernard Kouchner

Réunion du 10 juin 2009 à 15h00
Questions au gouvernement — Élections au liban

Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes :

Je vous remercie, monsieur Pinte, d'avoir salué le résultat de ces élections – des élections démocratiques, contrôlées, non contestées. Même dans nos rêves les plus fous, nous nous attendions à pire ! Et le résultat a été accepté par l'opposition, en particulier par le Hezbollah. Nous nous en réjouissons.

Le Premier ministre a promis au Liban, lors de sa visite en novembre dernier, une aide substantielle. Nous allons continuer. Vous avez parlé de Paris III, mais n'oublions pas que, lors des conférences de Paris I et Paris II, des prêts ont également été accordés et n'ont pas encore été complètement satisfaits.

Nous poursuivons notre action, encouragés par le climat démocratique dans lequel se sont déroulées les dernières élections.

Il convient par ailleurs de saluer la politique de la France à l'égard de la Syrie, puisque les Syriens ont rempli toutes leurs obligations et tenu toutes leurs promesses. Le représentant du gouvernement syrien est en poste à Beyrouth et le représentant libanais est en poste à Damas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion