Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christine Boutin

Réunion du 3 février 2009 à 15h00
Logement et lutte contre l'exclusion — Article 3 bis, amendement 385

Christine Boutin, ministre du logement et de la ville :

Mesdames, messieurs les députés, notre débat fut apaisé jusqu'à présent et je souhaite qu'il le reste. Je suis à votre entière disposition pour répondre à toutes les questions que vous souhaiterez me poser et je remercie M. Daubresse, président de l'ANAH, de nous avoir donné ces informations.

Je ne vais pas revenir sur la discussion que nous avons eue hier à propos de la participation du 1 % ; beaucoup de choses ont été dites, même si ce n'est peut-être pas suffisant. Il est vrai que le budget de l'ANAH sera abondé par le 1 % à hauteur de 480 millions, mais le plan de relance permet d'y ajouter 200 millions supplémentaires. Compte tenu de ces mesures nouvelles, le conseil d'administration de l'ANAH s'est réuni aussi tôt que possible afin de décider des affectations des crédits provenant à la fois du 1 % et du plan de relance. Cette réunion a eu lieu la semaine dernière ; elle pouvait difficilement se tenir plus tôt.

Il me paraît normal que ces informations vous soient communiquées en séance publique. Pour ma part, je n'appréciais guère, lorsque j'étais parlementaire, d'apprendre ce genre de chose par la presse…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion