Notons que 80 % des Français y sont favorables, de même que 80 % des Français sont pour la suppression de la publicité.
Cette réforme réorganise France Télévisions en entreprise unique, plus moderne et plus efficace.
Elle crée un média global puissant, avec des programmes attractifs et de qualité, sur tous les supports, non seulement sur les chaînes que nous connaissons, mais aussi sur internet et la télévision mobile.
Cette réforme renforce la cohérence et l'efficacité de l'audiovisuel extérieur de la France autour de RFI, TV5 Monde et France 24.
Cette réforme assure enfin un meilleur financement de tout l'audiovisuel, en particulier un financement clair, pérenne et cohérent de France Télévisions, qui permettra à la fois de compenser la suppression de la publicité et d'assurer le développement de l'entreprise.
Oui, n'en déplaise à certains collègues, le compte y est ! Oui, le plan de financement est bouclé, grâce à la taxe sur les recettes publicitaires des chaînes privées et à celle sur les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs d'accès à internet, ces nouveaux acteurs de la télévision.