...dans ce climat apaisé, pour évoquer les délibérations de la commission mixte paritaire, qui s'est réunie mercredi dernier à l'Assemblée nationale, sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision.
Cette réunion, je crois pouvoir le dire, s'est déroulée dans la sérénité et le souci de continuer à enrichir le texte de façon constructive.
Le Sénat avait déjà eu à coeur, dès la première lecture du projet de loi, de prolonger les réflexions entamées à l'Assemblée nationale, de sorte que le travail ainsi réalisé en commun aille dans un même sens : construire un service public moderne et dynamique de l'audiovisuel. Il s'agissait bien, dans l'esprit de chacun, d'inventer la télévision de service public du XXIe siècle, de lui donner un visage nouveau, plus différencié de l'offre privée, de refléter la diversité de la création audiovisuelle dans notre pays et de donner à voir différents regards, différentes facettes de notre société.
Dès la première lecture, nous avons eu à coeur d'apporter de nombreuses améliorations à ce texte.