Je suis tout aussi surpris que le rapporteur. Très sincèrement, ce n'est pas en défendant de tels amendements que vous contribuez à l'égalité du système.
Comme je l'ai dit dans mon propos liminaire, nous augmentons considérablement le volume des crédits destinés à l'aide médicale d'État, et c'est bien normal : on se doit d'aider médicalement ceux qui sont sur notre sol, même d'une manière irrégulière. Mais autre chose est d'accepter que les assurés sociaux soient moins bien traités que les bénéficiaires de l'aide médicale d'État, en l'espèce en exceptant ces derniers de nos efforts de promotion des génériques
La règle ne s'applique évidemment que s'il existe un médicament générique et dans un cadre normal de gestion. Ces conditions étant satisfaites, il est quand même assez naturel de traiter de la même manière ceux qui résident en France de façon régulière et ceux qui bénéficient de l'aide médicale d'État, sans remettre en cause le droit des uns et des autres à bénéficier de tel ou tel traitement. Encore une fois, c'est une question de justice.