Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Dominique Bussereau

Réunion du 31 juillet 2007 à 15h00
Dialogue social et continuité du service public dans les transports terrestres — Article 1er

Dominique Bussereau, secrétaire d'état chargé des transports :

Je me réjouis par exemple de la décision de la région Midi-Pyrénées de consentir un effort significatif en faveur de ses infrastructures, en liaison avec l'État et avec Réseaux ferrés de France.

Quant au réseau francilien, madame Lepetit, il bénéficie déjà des efforts de la région Ile-de-France, du STIF et de l'État, dans le cadre des contrats de projets État-région, et nous devrons profiter de la dynamique du Grenelle de l'environnement pour voir ensemble, régions, État, départements, autorités organisatrices, quels nouveaux efforts nous devons consentir pour développer les transports de proximité.

J'ajoute, monsieur Paul, que je suis parfaitement conscient, tout comme l'est la direction de la SNCF, que le réseau des grandes lignes souffre de certaines faiblesses, en particulier en Basse et Haute-Normandie. Vous avez cité l'axe Paris-Rouen-le Havre qui vous est cher, ou l'axe Paris-Granville. On pourrait également citer l'axe Paris-Caen-Cherbourg, madame Ameline, pour lequel nous devons également faire des efforts particuliers.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion