J'insiste sur l'effet de levier du FISAC et sur l'importance du maintien de nos petits commerces dans nos centres bourgs, d'autant que la loi de modernisation de l'économie a élargi la possibilité d'utiliser le FISAC pour aider à l'exercice du droit de préemption par les communes.
Comme Jérôme Chartier, je souhaite une simplification administrative en matière d'accès à ces crédits et, si possible, une déconcentration pour une plus grande efficacité de ces crédits FISAC.
S'agissant de la régulation de la concurrence, pouvez-vous nous dire, monsieur le secrétaire d'État chargé de l'industrie, où en est la mise en place de l'autorité de la concurrence prévue par la LME ? La mission budgétaire fait état d'une dotation cumulée des deux budgets, celui de l'autorité de la concurrence et celui de la DGCCRF. Comment ces moyens seront-ils répartis entre les deux structures ?
Quelle action comptez-vous développer au-delà de la mission de la DGCCRF, pour mettre en oeuvre une protection efficace du consommateur dans la société d'aujourd'hui ? Enfin, comment comptez-vous lutter contre les spams SMS ?
Comme M. Diefenbacher, je soutiendrai cette mission « Économie ». (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)