…quand elles sont systématiques, récurrentes et aussi caricaturales. (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine.)
La démocratie, c'est la liberté d'expression, mais c'est aussi la possibilité de réagir aux critiques faites. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)
En ce qui concerne l'AFP, j'ai rappelé que les journalistes de la deuxième agence de presse mondiale – et nous pouvons en être fiers – devaient traiter, hiérarchiser l'information, et cela bien sûr dans le respect des équilibres politiques et des expressions politiques.
J'ai également suggéré qu'il y ait un espace dédié, un « fil » spécial destiné aux abonnés, qui serait un service complémentaire et qui permettrait de publier les communiqués des partis politiques et des grands syndicats. C'est une piste de réflexion que l'on peut, je crois, creuser. (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.)
La liberté d'expression sera encore renforcée jeudi, lorsque nous allons, avec Mme la garde des sceaux, présenter le projet de loi pour la protection du secret des sources, qui est justement un vrai projet de loi pour la liberté de la presse. C'était un engagement du candidat Sarkozy. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)