Votre question, madame la députée, s'inscrit dans le cadre ambitieux du vote solennel de la loi de programmation militaire : 186 milliards d'euros seront consacrés à la mission « Défense », dont 102 milliards pour l'équipement. Ces investissements, ces enjeux industriels, ces enjeux d'exportation sont d'abord au service de nos forces, de nos soldats, qui défendent aujourd'hui nos couleurs dans des opérations extérieurs aux côtés de nos alliés.
Le ministre de la défense mène en ce moment des entretiens bilatéraux. Nous avons en effet, dans le domaine de l'industrie de défense et notamment de la construction navale, un certain nombre de marchés, de « prospects », pour les frégates ou les sous-marins à propulsion classique. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Avant de vous inquiéter pour DCNS, sachez qu'il existe des potentialités !
Par ailleurs, le cadre de cette loi nous permet d'être davantage présents au niveau européen sur des appels d'offres et des marchés, et de nous inscrire dans une stratégie européenne de la défense gagnante pour l'ensemble de nos entreprises.
Enfin, bien entendu, il n'est pas question de privatiser DCNS. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)