Je comprends qu'après le travail en commission, le rapporteur éprouve des difficultés à accepter des modifications. Mais nous sommes là pour essayer d'améliorer les choses.
De l'avis de la plupart de ses membres, le découpage de la commission des affaires économiques rendra le travail législatif extrêmement compliqué. Un bon exemple est celui qui a été cité de la politique énergétique et de celle de l'environnement, qui dépendent de deux commissions différentes. Lorsque nous aurons à examiner le Grenelle II, cela va être impossible !
J'aimerais que, au moins pour cette commission, on trouve une solution de bon sens, pour la majorité et pour le Gouvernement mêmes. Une grande partie du travail législatif se fait en commission, puisque ce sont désormais les textes qui en sont issus qui sont débattus en séance publique. Je crains que cela ne devienne particulièrement complexe. Prenons le temps de trouver une solution pour cette commission. Monsieur le président et rapporteur de la commission des lois, je souhaite que, sur ce point, vous fassiez preuve d'ouverture.