Vous êtes des spécialistes de la révision de l'histoire.
Donc, sur la question de la TNT, comme nous disons dans notre métier de journaliste, il n'y a pas photo : c'est la gauche qui l'a mise en place. Et il y a d'ailleurs un type, PDG de TF1 à une certaine époque, celui qui voulait vendre du temps de cerveau disponible, et qui, lui, a raté le tournant stratégique de la TNT.
Et effectivement, grâce à quelques bons copains, qui sont par ailleurs les porteurs d'eau du Président de la République, il va pouvoir revenir dans la TNT grâce à l'amendement sur les seuils de concentration, qui va permettre aux grands groupes d'entrer dans la TNT.
Alors ne nous racontez pas d'histoire, ne nous prenez pas pour des imbéciles à la veille de Noël. Nous ne sommes ni Bernadette Soubirous ni des petits-enfants attendant que le père Noël descende de sa cheminée. Il ne faut pas nous faire croire au père Noël ni au petit Jésus soviétique. Nous avons parfaitement compris que la TNT dont vous parlez, c'est celle des chaînes sur lesquelles de grands groupes vont mettre la main. Ne vous imaginez pas une seconde que nous allons marcher dans votre combine. Parce que ce n'est que de la combine.
(L'amendement n° 553 n'est pas adopté.)