Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Marcel Rogemont

Réunion du 24 septembre 2008 à 21h30
Revenus du travail — Après l'article 2, amendement 1322

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarcel Rogemont :

…je vous veux rappeler que lors de son explication de vote sur la question préalable, le groupe socialiste, par ma voix, vous a proposé d'en venir directement à l'examen du projet de loi généralisant le revenu de solidarité active qui est probablement beaucoup plus utile que le présent texte et qui mériterait, lui, d'être discuté en session extraordinaire. À défaut – libre à vous – vous retarderiez l'examen du RSA. Mais en tout état de cause, nous sommes prêts à travailler davantage pour tenter de rendre ce texte insipide un tant soit peu utile…

Nous avons fait cette proposition parce que nous sommes persuadés que l'examen du projet de loi sur le RSA est certainement plus utile à la France que l'examen de celui-là. N'allez pas faire croire que les socialistes n'étaient pas d'accord pour examiner le projet de loi sur le revenu de solidarité active. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) Nous souhaitions le faire dès lundi dernier ! (Mêmes mouvements.)

J'en viens à mon amendement. Auriez-vous l'obligeance, madame la présidente, de me rappeler son numéros ? (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion