Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 24 septembre 2008 à 21h30
Revenus du travail — Après l'article 2, amendement 40

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques, rapporteur pour avis :

La prudence permet d'éviter de prendre des risques, mais elle ne peut s'ériger en attitude permanente et empêcher toute avancée dans l'intérêt des salariés.

Nous sommes pour notre part convaincus que la participation, que l'intéressement, que l'actionnariat salarié sous toutes ses formes sont des éléments de progrès social. Nous sommes convaincus qu'ils ne se substituent pas au salaire, et que cette association du capital et du travail permet aux salariés, quelle que soit l'entreprise à laquelle ils appartiennent, d'être plus proches de la direction. Nous souhaitons associer et faire participer.

J'ai fait voter dans cet hémicycle la représentation des salariés actionnaires dans les conseils d'administration : c'est un progrès. Cette disposition est un progrès de plus. Je suis convaincu que les cheminots, comme l'ensemble des salariés des entreprises publiques, y seront très sensibles. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion