Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Lefebvre

Réunion du 16 octobre 2007 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2008 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre :

Vous devriez être plus discret !

Avec l'adoption de la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat, la France s'est mise en situation de relancer l'offre et la demande.

L'exonération d'impôt sur le revenu des heures supplémentaires effectuées à partir du 1er octobre 2007, et l'allégement des cotisations sociales pour les salariés et les employeurs ayant recours aux heures supplémentaires – ce qui représentera 7 milliards d'euros en 2007 et 2008 – sont de nature à soutenir la croissance : à la fois par le biais de la demande, en augmentant le pouvoir d'achat des plus modestes – et Dieu sait ce que nous avons entendu sur certains bancs – et par celui de l'offre, car les employeurs pourront recourir, en cas de besoin, aux heures supplémentaires nécessaires sans majoration du coût du travail.

Enfin, et parce que c'est avant tout la modernisation de nos politiques publiques qui est en jeu, il est nécessaire d'en mesurer au plus vite les résultats. Pour ce faire, elle devra s'accompagner d'une réforme de nos modes d'évaluation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion