Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christine Boutin

Réunion du 1er avril 2008 à 9h30
Logement adapté à chacun et abordable à tous — Discussion d'une proposition de loi

Christine Boutin, ministre du logement et de la ville :

Dans les faits, si elle le souhaite, une personne n'a plus à débourser de dépôt de garantie au moment de l'entrée dans les lieux.

Toutes ces mesures ont permis une avancée unique de la politique du logement dans notre pays. Nous nous mobilisons sans relâche sur tous les fronts, car nous gardons à l'esprit que le logement est un tout. On ne peut se limiter à une catégorie précise, si digne d'intérêt soit-elle, car ce qui est fait pour l'une ou l'autre a des conséquences directes sur l'une ou l'autre. C'est l'ensemble de la chaîne du logement qu'il faut redynamiser.

Mais une chose est sûre : nous ne relèverons pas le défi du logement par je ne sais trop quel miracle institutionnel qui nous éloignerait de l'effort que nous avons tous à produire. L'action du Gouvernement et celle du Président de la République sont là pour donner l'impulsion, mais elles sont là aussi pour rappeler chacun à ses devoirs et à ses responsabilités. Les élus locaux, les maires et les présidents d'EPCI ont un rôle éminent à jouer. Construire 500 000 logements est à la portée d'un pays comme la France à la seule condition que nous nous y mettions tous ensemble ! Que tous les maires, tous les Français, tout le monde du logement se mobilisent et que chacun ait le vif sentiment qu'il va devoir agir pour l'intérêt général.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion